Belles prestations de nos deux cadets qui ont combattu hier soir dans le grand Nord du département à Seltz.
Clément Pierquin avait ouvert les hostilités. Après de bons débuts il a débordé son adversaire sur un seoï nage explosif enchaîné au sol avec un étranglement foudroyant. Il ne s'est incliné qu'en finale non sans avoir tout essayé. C'est cependant une très belle performance; cette première médaille départementale pour lui constitue une juste récompense pour un travail accompli depuis des années.
Valeureux et explosif Yan n'est pas passé loin de la médaille dans une catégorie bien fournie de 23 judokas. Premiers combats expéditifs; un moroté et un sode tsuri dès l'entame; magnifique! en quart il bute sur le futur vainqueur non sans l'avoir tenu quelques secondes en immob; il y avait de l'exploit dans l'air... Il ressort la machine à seoï pour un ippon dévastateur en finale de repêchage. Mais au dernier combat pour le bronze il subit la belle technique de notre ami Dylan à qui nous souhaitons la qualif au niveau national.
Enfin n'oublions pas la coupe des ceintures de couleurs; Igor se classe 2e avec à son actif une belle planchette japonaise à l'ancienne! Christophe a appris à ses dépends que dominer n'est pas gagner; mais pour l'attitude judo il était au-dessus dans les deux combats; sûr que "le succès" est désormais proche. Quant à la palme elle revient à Jérôme disqualifié à l'inscription pour certificat médical périmé ! merci à lui qui nous donne ainsi matière à rire pour le prochain pot :D :D :D