Envie de participer ?

Claude Paffenhoff vient d'être honoré du 5ème dan de judo lors d'une belle cérémonie où anciens et plus jeunes formaient une très belle assemblée. L'occasion de revenir sur un parcours dont il n'a jamais dévié. Claude sur les rails d'une réussite ou la récompense d'une fidélité au club depuis 40 ans. Dès ses débuts au club en 1976 et durant ses années au cours des enfants il a affiché son sérieux; Volontaire à l'entraînement, appliqué lors des passages de grades et motivé en compétition. Après des résultats prometteurs à la coupe du club et en rencontres de district en benjamins et minimes il s'est régulièrement présenté dans les compétitions départementales et régionales dès la catégorie cadets. Il deviendra ainsi notamment champion du Bas-Rhin par équipes juniors et vainqueur de la Coupe du Bas Rhin en seniors. Toujours disponible pour son club il commence par donner un coup de main dans l'animation des cours jusqu'à passer le brevet d'état de professeur de judo en candidat libre. Parallèlement membre du comité durant toutes ces années il occupe aujourd'hui le poste de vice-président. 25 ans de bons et loyaux services qui lui ont valu d'être honoré du Trophée Shin 2016 distinction fédérale remise à une seule personne dans le département chaque année pour son rayonnement. Pour se préparer à l'examen à l'institut national de judo à Paris trois années d'entraînement ont été nécessaires. Une prestation de 30mn en 4 parties avec son partenaire de toujours Richard Blum: le kata imposé et un programme personnel en judo debout, judo sol et en jiu-jitsu . Une démonstration complimentée par le jury des plus hauts gradés en guise de consécration. Enfin un des moments forts de la remise a été le geste de ses deux fils Arnaud et Thomas qui ont offert à leur père un magnifique Katana, sabre traditionnel japonais. Une émouvante illustration du judo aussi voie de la transmission.

Claude Paffenhoff  5ème dan !

Photos associées : Claude Paffenhoff 5ème dan